Lorsqu’on est fatigué, on peut avoir quelques signes sur le visage. Si vous avez une grande journée de présentation ou une grande cérémonie, ne paniquez pas, il y a quelques astuces qui permettront de cacher ces traces de plusieurs nuits d’insomnie.

Le sérum et un bon masque pour une bonne mine

Sachez que ces signes de fatigue ne vont pas disparaître en une soirée. Dès que vous les constatez, appliquez un sérum avant votre crème de soin. Le sérum va rectifier les irrégularités au niveau du teint et activer la microcirculation sanguine. Faites-vous également un masque hydratant pour avoir une bonne mine.

Revoir son alimentation

Pour avoir cet effet bonne mine, il faudra également revoir son alimentation. On vous recommande de manger léger et évitez tout produit ayant un index glycémique élevé. Intégrez à votre menu des aliments riches en bêtacarotène comme la carotte, l’abricot, le melon ou la pastèque. Pensez également à boire beaucoup d’eau. Préparez-vous une tisane à base de citron et de gingembre frais.

Bien choisir sa coiffure pour cacher les signes de fatigue

Pour paraître moins exténué, une bonne coiffure peut également vous aider. Pour celles qui ont des franges droites, il faudra s’arranger pour faire une coiffure pour dégager votre visage, car ces fronges vont accentuer les cernes et les poches. Une coiffure ultra-shiny ou une coiffure donnant plus de volume à vos cheveux pourra également masquer ces signes de fatigue.

Masquer les poches le jour J

Si le grand jour, vous voyez que les poches sous vos yeux sont encore très marquées, prenez une cuillère et mettez-la au réfrigérateur pendant quelques minutes. Lorsqu’elle est bien glacée, déposez-la sous vos yeux. Vous pouvez le même avec des cotons imbibés d’eau thermale. Laissez-les reposer pendant cinq minutes.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *