Comme tout le monde le sait, c’est au salon Playtime Paris qu’il faut se rendre, 2 fois par an, pour connaître les tendances enfants du printemps et de l’été 2020. Cette année, cette édition s’est tenue au Parc Floral de Paris, du 29 juin au 1er juillet derniers. Alors, quelles sont les tendances qui se profilent à l’horizon ?

Au salon Playtime Paris

Elles s’articulent sur 3 éléments que sont Fantasia, Pathfinders et Press start. Commençons par décortiquer ce qu’est la tendance Fantasia. Comme son appellation l’indique clairement, étant donné que les enfants sont des enfants, donc rêvent d’univers rempli d’êtres mi-hommes, mi-animaux, la mode enfantine de l’été 2020 leur donnera l’occasion de revêtir différentes peaux, de s’habiller selon leurs envies. Ce qui veut dire qu’on s’attend à des motifs rappelant un monde extraordinaire, fait de légendes, de rêves et de contes. Les couleurs vont exploser, avec l’omniprésence du kaki et du faux noir, sur de la tulle, du satiné souple, du jersey ou des mailles texturées.

Pathfinders et Press start

Puisqu’il semble que les enfants soient plus à l’écoute de la nature, les vêtements pour 2020 seront caractérisés par leur simplicité et leur praticité, Pathfinders en somme. Ce sont les détails qui seront raffinés, mais les matières seront naturelles, bien sûr, avec la prédominance du lin lavé, des viscoses de bambou, etc. Ce sera abondance de blouses en crépon de coton, de salopettes et de barboteuses en maille pour les tout-petits. Et les couleurs, bien évidemment, seront chaudes et terriennes. Quant au Press start, c’est l’expression de la surcommunication ambiante. Etant donné que les enfants de 2020 seront au top du 3.0., avec une tendance vers la virtualité plus que vers la réalité, la tendance alliera le contemporain et le rétro, donc couleurs neutres et gris ciment.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *