Voyager avec un animal en valise de transport : nos conseils

Un animal de compagnie est ami fidèle et affectueux et on aimerait bien l’emmener avec soi partout. Malheureusement, cela n’est pas possible et pour aller travailler ou pour de petites sorties, on n’hésite pas à partir sans lui. Mais lorsque le moment de partir en vacances ou de faire un voyage arrive, hors de question de laisser celui-ci sur place, on a envie de l’emmener. Mais avant, il faut lui acheter une valise de transport, ce qui n’est pas facile. Voici nos conseils pour voyager avec un animal en valise de transport.

Renseignez-vous sur la règlementation en vigueur

Lorsqu’on veut voyager avec son animal, il existe des règles qu’il faut suivre pour le bien de l’animal, son bien à soi, et celui des autres voyageurs. Si vous voyagez avec votre propre voiture, vous n’aurez pas beaucoup de contraintes à suivre, mais si vous voyagez dans un train ou dans un avion, il vous faudra suivre des règles strictes. Autrefois, les compagnies aériennes ne permettaient pas le transport des animaux, et certaines compagnies ne le permettent toujours pas, car certains passagers peuvent être allergiques. Les compagnies qui autorisent le voyage avec son animal de compagnie exigent que l’animal soit transporté dans une valise de transport pour chien ou chat (vous trouverez un comparatif complet à cette adresse : https://www.ma-valise-voyage.fr/valise-de-transport-animal-chat-et-chien). Chaque compagnie possède ses propres règles, mais généralement, l’animal doit être transporté dans la soute. Il vous faut donc vous renseigner sur la règlementation légale, mais également sur celle de la compagnie aérienne que vous avez choisie pour faire votre voyage. Il est donc important de choisir la valise de transport avec soin.

Choisissez la bonne valise de transport pour votre animal

Que ce soit pour chien ou pour chat, il existe différents types de valises de transport parmi lesquels vous devrez choisir. Le premier critère à prendre en compte est la dimension de la valise. Il est important que la valise puisse supporter le poids de l’animal, mais soit aussi adaptée à sa taille. Vous devrez donc comparer les dimensions et les capacités de la valise et les comparer avec les dimensions de votre animal avant de le choisir. L’idéal pour choisir une valise de qualité est de choisir une valise agréée, car il existe des règles qui permettent d’assurer la qualité de la valise de transport pour animal de compagnie. Vous devrez ensuite vous assurer que la valise correspond bien aux exigences de la compagnie aérienne que vous avez choisie. Le choix de la couleur ne dépendra plus que de vous, généralement.

Assurez la sécurité de votre animal de compagnie

Les risques sont minimes, mais un accident, des turbulences, ou un problème lors du vol sont des options à envisager. Si la valise de votre animal se renverse, pourra-t-il se retourner dans la valise pour se retrouver dans une position confortable ? C’est une chose dont vous devrez vous assurer durant l’achat, mais le choix du système de fermeture doit aussi être considéré. Et pour être sûr que le voyage se déroule bien pour votre animal de compagnie, vous devriez envisager de lui mettre un GPS.

Ajouter un commentaire