Vous pensez à une augmentation mammaire ? Nos conseils pour s’y préparer !

Pour de nombreuses femmes, le véritable atout charme réside au niveau de la poitrine. De ce fait, un grand nombre de femmes restent très complexées par la taille de leur poitrine. Si l’on tombe sur très peu de femmes qui sont prêtes à réduire leur taille, le nombre de celles qui désirent se lancer dans une opération d’augmentation mammaire est énorme. Part intégrante de la chirurgie esthétique, la chirurgie mammaire est une opération délicate qui doit être prise en charge par un professionnel qui a non seulement reçu la formation adéquate, mais qui plus est, dispose de toute la compétence et de l’expérience qu’il faut pour répondre de façon précise aux besoins de ses patientes, dans le respect de toutes les règles de sécurité et d’hygiène exigées. Aussi, lorsque vous envisagez de vous soumettre à une opération d’augmentation mammaire, vous devez vous préparer, aussi bien psychologiquement que physiquement et connaitre les différents les tarifs de Clinimedspa pour une augmentation mammaire en fonction du type d’implant. Nos conseils pour vous aider.

Trouver le bon chirurgien esthétique

En matière de chirurgie esthétique, vous avez le droit de choisir le médecin le plus compétent que vous connaissiez, car votre sécurité, votre santé et surtout votre satisfaction sont en jeu. Pour cela, faites confiance à un professionnel du métier qui saura vous apporter tous les conseils et l’accompagnement de qualité dont vous avez besoin pour vous sentir rassurée et prête à vous lancer. C’est certainement la première étape, et la plus décisive à prendre en compte.

Limiter vos prises de médicaments

La chirurgie mammaire est une opération qui comporte des risques. Aussi, pendant ou après l’intervention, vous pouvez saigner et des complications peuvent survenir du fait de cette hémorragie. De ce fait, lorsque vous vous préparez pour une opération de chirurgie mammaire, il est important de limiter vos prises de médicaments, et d’ailleurs de demander l’avis de votre médecin. Il faudra donc éviter de prendre des médicaments susceptibles d’interférer avec la capacité de votre organisme à coaguler le sang. De façon banale, il nous arrive de prendre des médicaments apparemment bénins pour soigner une allergie, une migraine, etc. Des médicaments comme l’aspirine ou même un simple antihistaminique représentent un facteur de risque. De ce fait, en demandant l’avis de votre médecin, il pourra vous donner des directives pour ne pas commettre d’impair.

De même, si vous suivez un traitement à la vitamine e, vous devez absolument en informer le professionnel qui s’occupera de votre chirurgie mammaire afin qu’il prenne les dispositions qu’il faut pour une opération sans incident.

Stopper avec l’alcool et la cigarette

Comme toujours, fumer et boire sont incompatibles avec la plupart des traitements médicaux, et les opérations de chirurgie mammaire ne font pas exception à cette règle.

La présence de nicotine ou de tout autre type d’hallucinogène dans le sang peut en effet devenir un obstacle au processus de cicatrisation suite à la chirurgie d’augmentation mammaire. Vous devez donc laisser tomber ces habitudes si vous en avez, et préparer ainsi votre corps de manière saine.

Les règles d’hygiène élémentaires

Pour votre opération, vous devez prendre soin de votre corps. Pour cela, il est important de se raser soigneusement les aisselles avant le jour critique afin de limiter les risques d’interférences des poils dans la partie à opérer, de même que les germes portés par la transpiration. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir une hygiène corporelle soignée et irréprochable.

Pensez à réorganiser votre garde-robe

Augmentation mammaire peut rimer avec nouvelle garde-robe, car si le volume de vos nouveaux bonnets est nettement plus important, il est possible que vous ayez besoin de nouveaux vêtements pour être plus à l’aise dans votre nouveau corps.

Ajouter un commentaire