Une journée à Montréal : que faire ?

Pour changer de cadre, vous avez décidé d’entreprendre un voyage dont la destination est la ville de Montréal. Avant tout, il s’agit d’un choix stratégique puis que cette métropole célèbre cette année son 375e anniversaire. Pouvez-vous imaginer toutes les activités qui ont déjà été réalisées pour l’occasion ? Plus de 800 spectacles de rues et performances sont présentés rien qu’en juillet dernier. Ceci étant, comment pouvez-vous dépenser votre journée une fois à Montréal ? Considérant toutes les choses que vous pouvez y faire, nous avons concocté pour vous une liste non exhaustive d’activités à mener pour bien profiter de votre journée.

Jouir de l’un des nombreux spas à Montréal

Pour se détendre au maximum et faire plaisir à son corps, les spas de Montréal sont propices pour vous procurer une relaxation hors du commun et une sensation de bien-être absolu.

Comme vous l’aurez compris, on ne peut passer toute une journée dans la ville sans se réserver une manucure formule Spa à Montréal et s’offrir un soin complet des ongles et des cuticules .

Vous n’aurez qu’à choisir l’un de ces endroits à couper le souffle pour vous faire plaisir. Vous trouverez assez de centres qui proposent des massages thérapeutiques, manucure, pédicure, soins esthétiques, coiffure, séance de bronzage, etc.

Une visite dans le parc du mont royal

Si vous êtes un amateur de calme et un amoureux de la nature, vous devez faire un tour au parc du mont royal pendant que vous êtes encore à Montréal. Ce parc vous procurera une sensation de bien-être extrême durant votre promenade autour du lac aux castors ou lorsque vous serez couché en toute simplicité dans l’herbe pour jouir d’une quiétude absolue.

Pour vous éloigner de toutes les résonances relatives à l’urbanisation de la ville, le parc du mont royal se présente comme le havre de paix qu’il vous faut pour oublier tous les gratte-ciel de la ville que vous pouvez d’ailleurs observer depuis le belvédère de Kondiaronk, proche du chalet du Mont-Royal.

Le Jardin botanique de Montréal

Les fleurs et arbustes s’étendent à perte de vue dans ce jardin hors du commun. Plus précisément, avec ses 73 hectares, il est l’un des plus importants jardins au monde. Vous pouvez y visiter différents sous-jardins (une trentaine) se rapportant à diverses cultures à travers le monde comme le jardin de Chine, le jardin japonais, la roseraie, etc. Lieu exceptionnellement conçu pour votre bonheur, ce jardin botanique vous donnera la sensation d’être hors de la ville à cause du calme, de la beauté et des mille et un parfums qui vont effleureront vos narines.

Déguster le plat national

Vous ne devez certainement pas quitter Montréal sans gouter au plat national : la poutine. Ce plat célèbre, fait à base de frites, de fromages et de la sauce brune, va raviver vos papilles gustatives. Il existe d’ailleurs des festivals de poutine à Drummondville. La poutine vous sera certainement servie sous l’une de ses variations actuelles intégrant des ingrédients autres que ceux utilisés uniquement dans la poutine basique. Tout ceci pour un maximum de plaisir.

Ajouter un commentaire