Un télémètre laser, une nouvelle façon de prendre des mesures

Si auparavant, vous deviez vous battre avec ce mètre semi-rigide, ce temps est désormais révolu grâce à l’arrivée de nouvelles technologies. Elles ont révolutionné de nombreux secteurs, dont celui du bricolage.

Un télémètre demande quelques secondes pour une mesure précise

Si vous devez réaliser quelques travaux à l’intérieur de votre maison, sachez que le télémètre laser aurait un intérêt particulier. Tous les bricoleurs ont sans doute vécu un contexte problématique avec ce mètre en bois qui se déplie mal ou cette version semi-rigide qui s’enroule sur elle-même. Pendant plusieurs minutes, il est nécessaire de batailler avec cet outil afin de prendre une simple mesure au niveau de la salle de bain. Avec le télémètre laser, cette situation insupportable est reléguée aux oubliettes, car il suffit d’une main et d’une poignée de secondes pour obtenir le résultat escompté.

Pour les bricoleurs, le Bosch PLR 50 a de véritables capacités

Un autre avantage a été listé dans le secteur du bricolage, car l’arrivée des objets connectés a amélioré toutes les tâches. En effet, ces outils ne sont pas disponibles uniquement pour les passionnés de l’univers high-tech. Une personne éloignée des tendances en termes de technologies pourra trouver son bonheur. Le télémètre laser devient donc connecté et apporte à nouveau une touche appréciable. Il existe de nombreux modèles sur le marché, il est complexe d’acquérir la meilleure version, celle qui comblera toutes les attentes. Vous pouvez comparer les télémètres laser et obtenir instantanément la référence idéale. Sachez qu’il est possible d’utiliser une multitude de produits, vous aurez par exemple le Bosch PLR 50, qui est une valeur sûre dans le milieu du bricolage.

Un mètre métallique inspiré du télémètre laser connecté

Les adeptes de chasse et de golf possèdent également des télémètres à la fois précis et légers qui seront très faciles à transporter. Toutefois, si vous préférez l’ancienne méthode avec le mètre qui se déroule, il est tout de même possible de bénéficier d’un concept attrayant et performant. Comme pour le télémètre, cet objet est connecté à votre Smartphone, toutes les mesures sont ainsi consultées depuis celui-ci. Ce produit développé par Bagel vous propose même de laisser un message vocal afin d’identifier la mesure préalablement enregistrée. Cette référence n’est pas encore disponible, mais elle fait l’objet d’une campagne sur Kickstarter.

Ce modèle se trouve à mi-chemin entre le télémètre laser et le mètre métallique.

Ajouter un commentaire