Tendances mode femme de cet hiver 2014-2015

girl-487087_640Parfois, la mode semble être notre alliée beauté, et parfois, les tendances jouent contre nous. Cette année, l’hiver est de notre côté et conjugue féminité avec matières douces et chaleur, et nous offre confort et élégance. Suivez le guide !

Attachez vos ceintures

En 2014, un vent de finesse souffle sur les tailles. Cet hiver, les épaules sont larges et font la taille fine et structurée. L’occasion de mettre plein feux sur les ceintures donc, qui structurent manteaux, gilets et pull-over pour leur donner une allure féminine.

Faites forte impression

La mode des imprimés et des messages ne se dément pas, notamment sur les sweat shirts. Messages romantiques ou humoristiques, vous en trouverez certainement un à votre goût. Et une fois n’est pas coutume, cette année, le français supplante l’anglais lorsqu’il s’affiche sur les vêtements ! Le sweat shirt gris, large, se marie avec les jupes courtes et les jeans slims et des détails de couleur. Vu sur les podiums, l’hiver 2014 marque aussi le grand retour du jacquard. Touche rétro, il s’affiche sur des pulls chauds et confortables et des gilets tout doux. À assortir avec des pièces plus féminines pour éviter l’effet montagnard.

Osez la couleur

Côté couleurs, l’hiver est gai et coloré ! On retrouve des tendances pop et décalées, des couleurs vives à la fois en haut, en bas et même côté chaussures. Les manteaux aussi s’habillent de couleur : cabans rose bonbon ou vert anis, ou mélange de couleur comme chez Desigual. Le manteau oversize continue de s’imposer, et avec lui, les accessoires qui permettent de rester féminine : vernis sombre, « statement necklaces », bottines à talons fins et sacs ultra-féminins.

Trouvez matière à réflexion

L’élégance de cet hiver tient au mélange des matières. Le cuir, un peu oublié ces dernières années, revient par petites touches, sur les épaules des pulls, les manches d’un manteau ou façon cavalière, le long d’un legging. Incontournables des défilés, les paillettes donnent un air de fête à vos tenues : jupes à sequins, minaudières, détail des talons, elles s’utilisent en petites touches pour attirer tous les regards. Quant à la dentelle, elle s’allie aux couleurs pastel, mais aussi au noir, pour de jolis détails. N’hésitez pas à l’utiliser en superposition, sur un col ou des manches longues.

Partez du bon pied

Côté chaussures, la mode des bottines ne se dément pas cette année : façon motardes, rock n’ roll ou plus classiques, les bottines plates sont les alliées de l’hiver 2014. Elles permettent toutes les fantaisies en matière de collants et d’oser les jupes ultra-courtes ou les shorts. A talons fins, elles gardent vos pieds au chaud tout en se mariant avec des pièces plus boyish.

A vous de jouer avec les équilibres, les formes et les matières pour passer un hiver doux et féminin !

Ajouter un commentaire