Suivre un régime minceur sans trop se priver

Manger sans jamais grossir peut être un rêve lorsqu’on ne suit pas le bon régime. En effet, il est tout à fait possible de suivre un régime minceur sans être obligé de torturer son corps et le faire supporter la frustration. Lorsqu’on parle de perte de poids, cela sous-entend souvent la torture du corps avec des régimes trop restrictifs et parfois dangereux pour la santé, alors que l’absence de plaisir tout au long du régime favorise l’effet yoyo. Après un régime trop restrictif, l’individu est facilement influencé par la mauvaise alimentation, la lassitude et la tentation, ce qui constitue les principales raisons de la reprise de poids.

Maigrir en se faisant plaisir

Les spécialistes de la nutrition et du régime minceur proposent des solutions pour maigrir rapidement en vous faisant plaisir et avec l’assurance de maintenir votre poids idéal de façon durable. Il faut savoir que plus on se prive de quelques choses, plus on craquera. Il ne faut pas non plus se voiler la face, il ne nous est pas facile d’arrêter de manger nos aliments préférés du jour au lendemain. Il est donc nécessaire de faire comprendre progressivement à son corps le nouveau régime qu’il doit adopter pour perdre du poids. La solution serait de savoir s’arrêter lorsqu’on est rassasié, comme il n’y a exactement d’aliments interdits lorsqu’on souhaite maigrir rapidement tout en se faisant plaisir. Le but est donc de rester raisonnable, de manger mieux en mangeant moins. On peut manger tout ce qu’on veut à condition de savoir s’arrêter quand il le faut.

Respecter son horloge biologique

Respecter son horloge biologique implique de manger au bon moment. Avec une bonne chrononutrition, on arrive à un découpage alimentaire plus équilibré tout au long de la journée : un petit-déjeuner, un déjeuner riche en protéines (six heures après), une collation sous forme de fruit (cinq heures après) et un diner (uniquement si l’on a faim). Le respect de cette chrononutrition permet à l’organisme de bien digérer les aliments ingurgités sans être en surcharge.

Prendre une collation par jour

Contrairement aux idées reçues, la collation n’est pas interdite dans un régime minceur. En effet, il est recommandé de prendre une collation sous forme de fruit, amandes, noix et noisettes. Les aliments riches en magnésium, vitamine E et oméga 3 sont des excellents coupe-faim. Ce qui permet de maigrir en se faisant plaisir.

Conserver une bonne activité physique

Comme le sport aide à éliminer certaines graisses et à conserver une bonne condition physique, aller dans une salle de sport de manière de régulière est donc intéressant pour perte de poids en se faisant plaisir. Le running ou encore la marche aide à s’affiner considérablement.

Ajouter un commentaire