Un sourire radieux avec la dentisterie esthétique

Comme dit le dicton « le sourire est le miroir de l’âme », il est important de soigner son sourire, et la clé est d’avoir des dents saines. Faire appel à une équipe de professionnels en santé buccodentaire qui vous offre les meilleurs traitements en dentisterie esthétique est donc primordial pour avoir un sourire radieux, et des belles dents. Les professionnels en dentisterie esthétique ont recours à diverses techniques pour permettre aux patients d’avoir des dents plus esthétiques. La méthode la plus courante est le blanchiment des dents ou l’éclaircissement. D’ailleurs, un centre dentaire qui propose plusieurs méthodes de blanchiment des dents existe. Mais selon les situations et les besoins des patients, la dentisterie esthétique peut aussi utiliser des composites, des inlays composite ou céramique, des facettes céramiques, des couronnes céramiques ou encore d’autres techniques multi disciplinaires de rétablissement du sourire.

L’intervention de ces professionnels en dentisterie esthétique permet donc de corriger les problèmes esthétiques que tous les patients peuvent rencontrer au niveau de leurs dents. Ils peuvent apporter des solutions efficaces pour fermer l’espace entre les dents, améliorer la ligne du sourire, reconstruire les dents usées, obturer les dents avec un plombage invisible ou redresser les dents.

Les appareils dentaires traditionnels et l’Invisalign sont indispensables pour redresser les dents, améliorer le sourire et la santé bucco-dentaire. Les appareils dentaires standards se reconnaissent par leurs supports métalliques qui sont collés aux dents et attachés par des fils et des bandes de caoutchouc. L’Invisalign est un appareil dentaire invisible.
L’inconvénient des appareils dentaires standards est que les supports métalliques frottent à l’intérieur de la bouche. Cela peut entrainer un certain inconfort, voire des ulcères de la bouche. Cet inconvénient est rectifié par l’Invisalign tout en restant pratiquement invisible. L’Invisalign améliore donc l’esthétique dentaire même pendant le port de l’appareil dentaire par rapport aux appareils dentaires traditionnels. Les professionnels effectuent la conception de l’Invisalign depuis un ordinateur en s’appuyant sur l’image 3D des dents du patient pour les déplacer de manière prescrite. L’invisalign est aussi une excellente solution pour aider les patients à avoir de belles dents et par conséquent à améliorer leurs sourires. Il est aussi bien adapté aux adolescents qu’aux adultes pour redresser les dents sans les inconforts et les inconvénients des appareils dentaires classiques.

Dans certains cas, l’esthétique dentaire nécessite une greffe de gencive. L’opération est nécessaire pour protéger les dents contre les effets néfastes de la récession gingivale de manière à soigner la santé buccodentaire tout en améliorant le sourire.

Ajouter un commentaire