Sarthe : Ce qu’il ne faut pas rater 

Véritable sanctuaire de la nature, la Sarthe se caractérise par ses paysages boisés, ses rivières et ses ruisseaux. Dans ce département situé à cheval entre la Bretagne, la vallée de la Loire et le bassin parisien, découvrez les sites et les activités à ne pas manquer.

Les sites à ne pas rater dans la Sarthe

Même si la Sarthe est célèbre notamment pour ses forêts  telles que celles de Bercé ou de Perseigne, elle abrite également d’autres richesses à découvrir. Parmi les sites qui valent de détour, il y a le zoo de la Flèche et les châteaux du Lude et de Courtanvaux.

La randonnée à pied ou à vélo est l’une des activités privilégiées par les touristes se rendant dans la Sarthe. En effet, ce département regorge de chemins balisés que les randonneurs peuvent emprunter facilement.  

Enfin, lors d’un passage dans  la Sarthe, il ne faut pas rater la visite des « espaces artisanaux » de la région. Les  artisans sarthois ont un véritable savoir-faire dans les domaines de la poterie et de la faïence (au même titre que ceux du Périgord). Aussi, les magnifiques villes comme Brûlon et Vivoin méritent également le détour.

Le Mans, un incontournable de la Sarthe

Le Mans est la ville la plus importante de la Sarthe. Ville d’art et d’histoire, cette cité sarthoise abrite la célèbre Cathédrale Saint-Julien. Cette église fut élue en 2009 comme le monument le plus visité de la région Pays de la Loire.  

La ville possède aussi plusieurs édifices à voir absolument à l’instar du palais des Comtes du Maine et de l’abbatiale de la Couture. Il est possible également de faire une visite guidée de la ville à bord d’un taxi du Mans. Les plus courageux pourront se promener à pied dans les rues de la ville pour découvrir ses différents trésors.

Ajouter un commentaire