Rhônexpress mixe la modernité et la praticité

Lyon est une ville très appréciable que ce soit pour son patrimoine ou sa gastronomie. Toutefois, les inconvénients sont aussi au rendez-vous à cause des embouteillages qui se forment à plusieurs moments de la journée. Vous pouvez les supprimer d’un revers de la main en optant pour Rhônexpress, un concept rapide, confortable et très pratique au vu des partenariats qu’il a pu nouer au fil des années depuis sa mise en service. Voici un tour d’horizon complet de cette société très appréciée des Lyonnais.

Rhônexpress est l’ami de tous les voyageurs

139 trajets sont assurés tous les jours de la semaine

Il suffit de se rendre dans cette ville du Rhône pour constater que le tourisme rencontre un vrai succès. Les monuments historiques, les ruelles, l’architecture des bâtiments… De nombreux détails attirent le regard des voyageurs qui peuvent se déshydrater à la terrasse d’un café tout en dévorant une délicieuse tarte au sucre. Voici les trois informations que vous devez absolument retenir à propos de Rhônexpress :

  • 29 minutes, c’est le temps le plus court pour se rendre de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à la gare de la Part-Dieu
  • Elle est la première liaison ferroviaire direct en France et aussi rapide entre l’aéroport et le centre-ville
  • 139 trajets sont réalisés quotidiennement

Quels sont les 4 engagements de Rhônexpress ?

Pour que les voyageurs soient constamment satisfaits, il a su mettre les bouchées doubles en dévoilant quelques engagements. En effet, cette navette a la volonté d’améliorer son service en fonction des demandes et des envies de chacun. Ce sont donc quatre critères qui sont placés au cœur de sa stratégie :

  • La ponctualité
  • La relation client
  • La transmission des informations
  • La qualité des équipements

Une hausse importante de la fréquentation depuis deux ans

Il suffit de grimper dans le Rhônexpress pour contempler immédiatement un autre monde qui est à l’opposé de celui découvert dans les transports lyonnais classiques. Cette concession ferroviaire met à votre disposition une véritable propreté que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des rames. Ce confort est très appréciable surtout lorsqu’il est couplé à une certaine rapidité. Si les Lyonnais sont habitués à perdre du temps dans le métro ou le tramway urbain, cela n’est pas envisageable avec ce service qui vous propose aussi un remboursement en fonction du dommage causé. Ces avantages comblent les attentes de plus de 3500 utilisateurs qui se croisent tous les jours. Un record a même été identifié puisque 7058 personnes par jour ont utilisé le Rhônexpress. Cela se traduit ainsi par une hausse de la fréquentation :

  • + 10 % par rapport aux statistiques de Juin 2015
  • + 8 % en Juillet 2017
  • + 6 % en Août 2017

Si vous vous rendez à Lyon, vous ne pourrez pas manquer ces rames qui dévoilent un rouge très voyant, vous pourrez ainsi facilement identifier ce tram qui vous propose une liaison du centre-ville à la gare et jusqu’à l’aéroport. D’ailleurs, les professionnels en voyage d’affaires optent pour Rhônexpress qui devient leur partenaire privilégié.

Une évolution des tarifs attractifs grâce aux achats anticipés

Anticipez l’achat de vos tickets pour un maximum d’économies

Les habitants de Lyon utilisent également ce service lorsqu’ils doivent se déplacer à la gare ou à l’aéroport. Cela permet de stationner la voiture ou de la laisser tranquillement au garage, vous êtes ainsi à l’abri des embouteillages. Si vous venez à Lyon en avion ou en train, vous pouvez vous déplacer plus facilement, mais il existe une astuce qui consiste à réserver votre billet quelques semaines auparavant. L’économie par rapport aux prix classiques peut être intéressante surtout si vous effectuez plusieurs voyages dans cette charmante ville. Quatre prix sont à prendre en compte puisque les 12/25 ans disposent d’un aménagement réjouissant :

  • Aller simple sur internet : 13.20 €
  • Aller/retour sur internet : 23.30 €
  • Aller/retour 12/25 ans 1 à mois à l’avance : 23 euros
  • Aller/retour 12/25 ans 2 mois à l’avance : 19.80 euros

Des tickets sont disponibles directement dans les distributeurs à quai

Certes, Rhônexpress vous propose d’acheter directement votre ticket dans le tram express, mais vous devez ajouter 4 euros au prix initial. Vous pouvez utiliser les distributeurs à votre disposition, même si le coût est un peu plus élevé, cela reste pratique si vous devez combler un besoin immédiat qui n’avait pas été prévu. Par exemple, les embouteillages sont beaucoup trop importants, vous avez donc la crainte de manquer votre vol. Il suffit de stationner votre véhicule dans un parking et de vous diriger dans l’une des quatre stations (dont deux terminus). Vous gagnez du temps puisque la vitesse de croisière est tout de même de 100 km/h entre Meyzieu ZI et l’aéroport.

Des tarifs appréciables pour les moins de 25 ans

Comme vous avez pu le constater, les tarifs ne sont pas les mêmes pour les jeunes puisque Rhônexpress a aménagé sa grille. Cela est également valable pour un achat classique. L’aller/retour sera disponible à 23.30 euros contre 15.90 euros pour l’aller simple. Il est important de noter que les moins de 12 ans ne payent pas leur ticket de transport et des réductions sont appliquées sur le Web. De plus, vous pouvez passer directement par l’application mobile afin d’obtenir vos e-tickets.

Rhônexpress est également le spécialiste des partenariats

La philosophie de ce service est relativement simple, elle consiste à améliorer les services clients tout en proposant une vraie stratégie d’innovation. Un partenariat Rhônexpress est tout à fait envisageable si l’éthique de l’entreprise est respectée de A à Z. D’ailleurs, plusieurs collaborations ont été identifiées dont celle avec Runnin’City. Cette application proposée par LM Sport Tourism a fait l’objet d’une participation au Rhônexpress Innovative U – X. 23 candidatures ont été rassemblées puisque cette entreprise cherchait un projet autour de la mobilité, du loisir, du tourisme et même du voyage. Cette App mobile a donc développé un parcours de 10 km basé sur « Les Essentiels de Lyon ». Cela vous permet de découvrir la richesse de cette ville tout en pratiquant la marche ou le running.

Relayez les photos de vos voyages sur Internet

Plusieurs actions ont été menées en parallèle du partenariat Rhônexpress notamment pour améliorer le confort des usagers ou rendre leur quotidien réjouissant. Sur votre Smartphone, vous pouvez recevoir des informations trafic en temps réel et ce même appareil a été utilisé au début du mois d’Octobre par plusieurs utilisateurs. Ils avaient comme mission de prendre des clichés de leurs péripéties afin de les relayer sur les réseaux sociaux à l’aide d’un hashtag spécifique. Cela permettait d’illustrer les voyages, ce qui vous donne l’occasion de découvrir un véritable carnet de route.

Quelques bus supplémentaires pour améliorer vos déplacements

Bien sûr, avec Rhônexpress, vous pouvez vous rendre à l’aéroport, à la Part-Dieu notamment pour prendre le train ou faire quelques emplettes dans le centre-commercial et même découvrir le centre-ville à proximité de Bellecour. Le service a donc misé sur un partenariat afin de vous proposer un pack supplémentaire qui vous permet de jouir de la Lyon City Card. Vous pouvez ainsi naviguer sans aucune restriction dans cette ville qui vous propose un large programme en termes de loisirs et de culture.

Ajouter un commentaire