Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Les personnes ayant déjà contracté un ou plusieurs crédits ont probablement déjà entendu parler du rachat de crédits. Conçu pour éviter le surendettement des foyers, cette solution peut également convenir à ceux qui ont souscrit un ou plusieurs crédits à taux élevés. 

Définition du rachat de crédits

Également connu sous les noms de regroupement, restructuration ou même consolidation de crédits, le rachat de crédits est une opération financière visant à faire reprendre un ou plusieurs crédits, pour un seul et même crédit, d'une durée plus longue et aux mensualités plus faibles, mais avec un taux d'intérêt plus intéressant. L'intérêt du rachat de crédits est d'échanger des dettes à courte durée contre une dette plus importante, mais étalée sur une durée plus longue. Cette opération est d'autant plus intéressante si les crédits ont été souscrits lorsque les taux d'intérêt étaient élevés et que la période de souscription propose des taux d'intérêt faibles.

Les bénéficiaires du rachat de crédits

Plusieurs catégories de personnes sont susceptibles d'être intéressées par un regroupement de crédits, selon les crédits en cours : 

Les foyers étant déjà en situation de surendettement ne pourront pas prétendre à un rachat de crédit, il vaut donc mieux étudier cette solution avant que votre situation ne s'aggrave. 

Qui contacter pour faire racheter ses crédits ?

Les conditions d'un rachat de crédits seront variables en fonction des montants dûs par les emprunteurs, du nombre de crédits, et bien entendu, de la durée estimée pour le remboursement. Si vous souhaitez opter pour le rachat de crédits, vous avez plusieurs options disponibles : 

  • Une banque traditionnelle, qui peut proposer le regroupement de vos crédits.
  • Un courtier spécialisé dans la consolidation de crédits.
  • Une société financière spécialiste du rachat de dettes.

Ajouter un commentaire