Quels compléments alimentaires pour l’hiver ?

En période d’hiver, notre système immunitaire baisse. La grippe ne se fait pas rare. La fatigue se sent un peu plus, sans parler d’un risque de dépression passagère. Bien heureusement, il y a les compléments alimentaires qui nous aident à faire face à ses petits maux. Ils stimulent le système immunitaire pour mieux nous protéger contre les maux de l’hiver. Les indispensables de l’hiver seront mis en exergue dans cet article.

Augmenter la défense immunitaire

L’apport vitaminique rebooste la défense immunitaire. La vitamine A, C et D sont les plus sollicités en hiver. La vitamine C est un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire. Elle est aussi un oligo-élément qui aide à lutter contre la fatigue.

La vitamine D, quant à elle, aide au renforcement osseux. D’une manière générale, elle s’obtient par les rayons du soleil. Comme en hiver, on manque un peu de soleil, on en a besoin sous forme de complément alimentaire.

Pour le cas de la vitamine A, elle aide à prévenir l’infection. Pour satisfaire le besoin journalier en vitamine, il est plus intéressant d’opter pour la multivitamine qui regroupe en un seul comprimé un certain nombre de ces micro-nutriments.

Renforcer la résistance aux infections

Un complément alimentaire réputé pour ses propriétés anti-infectieuses, cicatrisantes et anti-inflammatoires est la propolis. Elle est utilisée en début d’infection pour mieux lutter contre les virus et les bactéries. Les probiotiques quant à eux, favorisent la vie. Ils sont formés par de bactéries et de levures qui agissent sur l’équilibre de la flore intestinale. Ces germes stimulent la défense naturelle de l’homme.

La gelée royale a des vertus contre la fatigue. C’est un composé très complexe mais naturel. C’est la nourriture de la reine abeille. Elle lui donne sa longévité exceptionnelle par rapport aux abeilles ouvrières.

Le Ginseng a divers effets sur l’organisme humain. Il constitue un stimulant pour le système immunitaire. C’est aussi un tonifiant contre la fatigue.

Le zinc et le sélénium sont des micro-nutriments qui favorisent la stimulation de l’immunité. Le sélénium a l’avantage de lutter contre le développement de la cellule cancéreuse. Le zinc est un antioxydant. Il favorise l’entretien de la peau, des cheveux et de l’os. Le Magnésium, quant à lui a confirmé son rôle dans le bon fonctionnement du système nerveux. Il réduit la fatigue. Les oméga 3 renforcent aussi le système nerveux.

La spiruline est un micro-aliment très riche en protéine, en fer et en vitamine. Elle aide au renforcement et au maintien du métabolisme humain.

Les compléments alimentaires sont des petites molécules utiles pour notre organisme. Ils sont utilisés pour augmenter la résistance de notre défense immunitaire, donner un coup de peps car notre organisme est souvent au ralentit avec l’effet du froid. Ces oligo-éléments sont plus sollicités en hiver. Vitamines, propolis sont recommandés en hiver. Sélénium, Zinc et Magnésium sont les conseillés pendant cette saison de froid. Ils sont commercialisés sous forme de comprimé, de gélule. On y trouve un certain nombre de choix sur le site de nurtilifeshop.com.

Ajouter un commentaire