Quelques idées déco pour rendre votre logement beaucoup plus grand

Malheureusement, les maisons ou les appartements ne sont jamais à la hauteur des attentes. Après quelques années, vous avez tendance à étouffer dans cet environnement, il est donc l’heure de procéder à plusieurs modifications.

Installer des meubles en hauteur pour optimiser la surface au sol

Parfois, vous avez envie de pousser les murs pour gagner des m², mais malheureusement cela est impossible avec un appartement. Si vous êtes le propriétaire d’une maison, vous pourrez toujours vous lancer dans une extension. Si cette astuce n’est pas envisageable, il faudra s’orienter vers des idées déco qui auront la particularité de laisser libre un maximum d’espace au sol. Par exemple, évitez de choisir des meubles qui reposent entièrement sur le sol, il est préférable de les sélectionner avec des pieds. Si vous avez besoin de rangements, n’hésitez pas à prendre de la hauteur avec des étagères, des placards fixés au mur ou des rayonnages élevés.

Des meubles choisis avec minutie dans des tons très clairs

Privilégiez aussi des meubles qui se fondent dans le décor, si vos murs sont blancs, il sera judicieux d’opter pour la même couleur. Vous aurez rapidement un espace beaucoup plus grand alors que la superficie est identique. Si vous n’avez pas un budget très important pour cette rénovation, il est intéressant d’avoir recours à un code promo chez Conforama. Disponible dans certaines catégories ou valable sur l’ensemble de la commande, il abaissera la facture. Cette enseigne est également réputée pour proposer des produits qualitatifs à moindre coût qui s’harmoniseront parfaitement avec votre volonté d’agrandir virtuellement votre espace.

Pour un maximum de place, supprimez tous les meubles secondaires

La lumière est également intéressante, car les coins sombres paraîtront toujours beaucoup plus petits. Comme nous l’avons évoqué au préalable, le blanc est sans doute la meilleure solution, mais vous pourrez choisir d’autres tons clairs. Vous serez invité à installer un grand miroir afin de donner cette impression de profondeur. Il est judicieux de le positionner devant une fenêtre puisqu’il pourra réfléchir les rayons du soleil et ainsi les redistribuer dans toute la pièce.

Si vous souhaitez un espace encore plus grand, il faudra miser sur le strict minimum en termes de meubles. Un canapé et un support TV ainsi qu’une table basse représentent la base dans un salon. Cela vous permettra de gagner de la place avec aisance.

Ajouter un commentaire