Que faire lors d’un séjour à Annecy ?

Située en Auvergne-Rhône-Alpes, Annecy est assurément l’une des plus belles régions de la France. Elle est d’ailleurs surnommée la perle des Alpes françaises, car elle regroupe des sites naturels à couper le souffle. Cette région a en effet su conserver une certaine authenticité malgré le temps et attire chaque année et même chaque weekend, de nombreux touristes venus découvrir ses merveilles.

Si vous venez à Annecy pour un séjour court ou long, en amoureux, entre amis ou en famille, les idées d’activités sont légion.

Faire de la voile sur le magnifique lac d’Annecy

L’un des plus beaux sites d’Annecy, c’est certainement son magnifique lac que nul ne se lasse d’admirer. Le lac d’Annecy, c’est en effet à la fois un lac, la mer et les montagnes, aux cimes sublimes qui accrochent le regard. Vous pourriez passer des heures à l’admirer sans vous lasser. Mais plus encore, vous pouvez vous y promener afin de vous laisser transporter par sa douce magie, ses magnifiques eaux turquoises qui rappellent si bien la mer qui est d’ailleurs à proximité. Vous pouvez opter pour une ballade en canoë, mais avec un voilier, c’est encore mieux. Ce sera l’occasion de prendre des photos pour symboliser ce moment inoubliable et hors du temps.

Envie de sensations fortes ? Essayez le parapente !

Après la promenade sur le lac, place aux sensations fortes. Vous avez toujours rêvé de faire du parapente ? C’est le moment rêvé. Dans les sublimes décors d’Annecy, laissez-vous prendre en main par des professionnels qui vont vous faire goûter à la pesanteur.

Offrez-vous donc un baptême en parapente et laissez-vous guider par le vent et l’adrénaline pour un séjour dont vous garderez longtemps le séjour. De même, vous pouvez offrir un bon cadeau pour faire vivre cette merveilleuse expérience à un proche, à un ami.

En plus d’être une expérience grisante, faire du parapente est l’occasion de combattre vos peurs et de repousser vos limites. Combattre la peur du vide, affronter le vent, la distance, la vitesse, vous allez revenir de cette expérience à Annecy plus fort que vous n’étiez parti et surtout, vous allez gagner de la confiance en vous.

D’inoubliables randonnées dans les montagnes

Il est presque impossible de se rendre à Annecy sans faire un tour dans les montages. Laissez parler l’aventurier qui est en vous, et offrez-vous une randonnée guidée à travers les incroyables montagnes de cette région française, célèbre pour ses sommets qui atteignent les 2000 mètres d’altitude.

Que vous soyez sportif ou juste randonneur occasionnel, dans les montages d’Annecy, vous allez passer des moments incroyables !

L’occasion de découvrir le patrimoine culturel d’Annecy

Annecy, c’est également une ville touristique au patrimoine culturel saisissant. Cette ville a d’ailleurs connu les moments forts de toutes les tragédies historiques de la France.

L’on retrouve encore aujourd’hui à Annecy des sites touristiques divers comme Trône le château d’Annecy qui était la résidence de personnages historiques comme les Comtes et Ducs de Genève. Ce lieu est aujourd’hui devenu un musée qui célèbre l’art et l’histoire d’Annecy. On peut également citer le château de Trésum, le château de Novel, le palais de l’Isle et bien plus encore !

De nombreux évènements culturels toute l’année

Si votre séjour à Annecy a lieu durant l’été, alors vous aurez la chance de participer aux nombreux événements culturels qui animent la ville chaque année. De même, pour vos sorties, de nombreux bars et discothèques sont disponibles et représentent des lieux d’attrait dignes du nom pour toute personne désireuse de découvrir Annecy la nuit.

Ajouter un commentaire