Passez à la coloration bio pour des cheveux en pleine santé

La coloration bio permet de se colorer les cheveux sans les abîmer. De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de leur couleur naturelle ou désirent tout simplement cacher leurs cheveux blancs. Mais avoir des envies de changement, ne signifie pas qu'il faut faire n'importe quoi car les colorations chimiques vendues en grande surface sont extrêmement agressives pour les cheveux, au point de les rendre élastiques, cassants et impossible à conserver longs ! 

Le principe d'une coloration bio 

Comme son nom l'indique, la coloration bio est un mélange d'eau et de poudres de plantes. Celles-ci sont choisies et mélangées selon une technique ancestrale et selon la couleur désirée. Les plantes tinctoriales n'ont pas toutes les mêmes teintes. Le curcuma ou la camomille possèdent des pigments jaunes, l'indigo apporte le bleu, le henné ou encore le paprika permettront d'obtenir des rouges ou des marrons. Le coiffeur bio connaît parfaitement les doses et les plantes à mélanger pour obtenir une coloration sur mesure : brune, blonde ou rousse. La coloration bio est 100 % naturelle, il n'y a pas de produits chimiques ajoutés à la préparation. 

Les avantages de la coloration bio 

La coloration bio n'est pas bourrée de produits nocifs et ne pénètre pas dans le cheveu. Elle vient tout simplement se poser à l'extérieur pour le gainer et le colorer tout en douceur, contrairement à une coloration industrielle qui agresse le cheveu de l'intérieur avec une réaction chimique. Vos cheveux sont doux, lumineux et retrouvent de la force et de la vigueur, à chaque coloration grâce aux mélanges de divers plantes. Certaines ont le pouvoir de teinter les cheveux, d'autres les réparent ou les renforcent. Si vous souhaitez changer de couleur tout en préservant la beauté de vos cheveux, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel qui pourra tout d'abord poser un diagnostic sur leur état et mettra tout en œuvre pour réaliser une couleur personnalisée en accord avec votre carnation. La coloration bio est durable et couvre parfaitement les cheveux blancs. 

Ajouter un commentaire