Partir en voyage à Palma de Majorque

Pour vos prochaines vacances, avez-vous décidé de partir pour Palma de Majorque au départ de Nantes ? Si oui, vous avez bien fait, car l’île dispose d’une richesse esthétique et culturelle qui ne demande qu’à être explorée. Avec seulement 1 h 40 min de vol entre Nantes et la capitale, vous ne risquez pas de perdre du temps en avion. Redécouvrez dans les lignes suivantes les merveilles que cette destination offre.

Des monuments célèbres

Parmi les monuments populaires de l’île se trouve la cathédrale de Palma de Majorque qui attire particulièrement l’attention des touristes. Symbole de l’art gothique, elle est le plus grand édifice religieux de l’île et l’un des plus célèbres de l’Espagne. Le Colisée Baléare ou les arènes de Palma font également partie du patrimoine culturel historique de la ville. Vous serez impressionné par les spectacles tauromachiques qui s’y déroulent.

De nombreuses plages

Avec un soleil présent, presque tout au long de l’année, comment ne pas profiter des magnifiques plages de l’île ? Le Cala Agulla est ses sables fins au nord-est de Majorque ; la plage sauvage de Cala Mondrago et ses rochers au sud de l’île, idéale pour les amoureux de plongée ; l’Es Trenc et ses sables blancs ; le Cala Formentor et son eau turquoise ; la playa de Muro avec son eau peu profonde, parfaite pour les vacances en famille… La liste est longue alors, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les différentes activités possibles : baignade, promenade en bateau, windsurf ou kitesurf, pédalo…

Une gastronomie majorquine

Gouter à la cuisine de l’île est un véritable plaisir pour les papilles. Les plats sont généralement préparés à partir d’aliments et de fruits de mer de l’île. Ses recettes sont principalement à base de légumes, de viandes et de poissons. Ses spécialités sont nombreuses, allant de la viennoiserie à la charcuterie, en passant par les différents vins locaux.

Ajouter un commentaire