Lorsqu’on parle de santé, il ne s’agit pas uniquement de santé physique. Evidemment, il est très important de vous sentir bien dans votre peau et pour cela, vous devez particulièrement veiller sur votre alimentation et de concocter vous-même vos repas, manger frais et sain. Les activités physiques sont également utiles pour que cette sédentarité ne devienne pas une nouvelle source de problème. Mais il vous faut aussi veiller à votre santé mentale.

Pour votre santé mentale, restez occupé

Le confinement peut user n’importe qui à la longue. Vivre entre quatre murs des semaines durant, sans avoir la possibilité de rencontrer amis et famille, c’est dur pour les nerfs. Pour ne pas en devenir fou, la seule solution, c’est de rester occupé. Ne passez pas votre temps vautré dans votre fauteuil à regarder les infos en continu, cela ne vous apporte rien de positif, c’est déprimant. Il est temps de vous rappeler quels sont vos projets que vous n’avez jamais pu réaliser. Le dessin ? La peinture ? Le bricolage ? Ou peut-être la cuisine ? Il existe des sites dédiés qui vous permettent de vous y mettre ainsi que des émissions télévisées que vous pouvez suivre en direct.

Une foule d’idées pour vous occuper

Pourquoi ne pas vous mettre enfin à la lecture de ce livre que tous vos amis vous ont recommandé ? Ou bien passer enfin ce code de la route, objectif que vous avez toujours remis à plus tard ? Bien sûr, restez réaliste parce que l’on ne sait pas exactement combien de temps va durer ce confinement. Puis, si vous avez une famille, vos parents sous votre toit, organisez bien votre emploi du temps pour passer un moment avec eux, pour jouer avec vos enfants et vous faire du bien à vous-même chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *