Montréal : Les quartiers incontournables pour bien manger

Localisée au sud de la province du Québec, la ville de Montréal constitue l’une des villes les plus prisées au monde. Elle dispose d’une grande richesse culturelle, d’innombrables espaces verts (musées, parcs, etc.) et bien entendu plus de 5000 restaurants et espaces dédiés à la gourmandise. Si vous envisagiez de faire un tour à Montréal pour découvrir la richesse gastronomique de cette ville, nous vous proposons un recueil d’adresses où vous découvrirez les merveilles culinaires de la ville.

Des dizaines de bons restaurants situés sur le boulevard Saint-Laurent

C’est une grande rue commerciale non loin du célèbre fleuve Saint-Laurent. Vous y trouverez pas moins de 20 restaurants offrant des services variés. En effet, le Bouillon Bilk présente un décor simple et offre des mets très recherchés ; le Bombay Mahal Express est spécialisé dans la cuisine indienne traditionnelle souvent constituée de spécialités épicées et exotiques. Pour déguster les mets d’origine japonaise comme la soupe ramen, le tataki, le gyoza, les poissons et viandes mi-cuits, le restaurant Big in Japan présentant un décor comparable à ceux des fast foods est celui qu’il vous faut. Si vous recherchez un restaurant spécialisé dans la cuisine canadienne, vous pouvez vous diriger vers la Charcuterie Hébraïque de Montréal Schwartz’s où vous goûterez aux spécialités montréalaises telles que la poutine, le sandwich classique et la viande fumée. Au sein des restaurants Sparrow et Bouillon Bic, vous pouvez déguster les menus faits express tels que le Patati Patata, les burgers contenant le fêta et la menthe, etc. Si vous êtes friand de plats végétaliens, vous pouvez consommer les menus sains très créatifs faits à base des légumes chez Aux Vivres. Vous trouverez à Foodlab une large gamme de plats d’origines diverses si vous n’avez encore aucune préférence. Le restaurant Majestique quant à lui vous permet de découvrir la cuisine rustique.

Autres lieux

Vous trouverez dans le Mile-End au niveau du restaurant les Enfants Terribles, l’une des spécialités de la ville : le brunch. Ce dernier constitue un cocktail classique à la fois sucré et salé très apprécié des résidents et qui se déguste de préférence dans les après-midi. C’est un cadre à la fois atypique et moderne où vous pouvez aussi y consommer certains mets tels que les Bagels, l’omelette, le Muffin anglais, etc. qui sont absolument délicieux. Si vous souhaitez connaître la saveur d’un bon steak, vous devez faire une réservation dans le meilleur restaurant steak house de Montréal. Nous vous recommandons vivement de choisir l’un des restaurants situés à Mont-Royal sur le boulevard Decarie. Dans le quartier italien situé au nord de la Nouvelle-France, dans le café-bar le Mirador, vous découvrirez la cuisine traditionnelle italienne (spaghetti cuit al dente) accompagnée d’un café.

Ajouter un commentaire