Mettre sa famille à l’abri pour 2018

Si vous décédez, votre revenu décède avec vous. Oui, c’est indéniable, vous représentez bien plus qu’un revenu pour votre famille. Mais ce dernier reste important : c’est lui qui permet à votre famille de subvenir à ses besoins et c’est encore lui qui vous permet, à vous et votre épouse, de construire votre nid douillet. Si vous êtes dans l’incapacité d’apporter une contribution économique à votre foyer, l’assurance vie est le meilleur moyen de protéger l’ensemble de votre famille.

Lorsqu’un malheur arrive

En cas de décès, les coûts moyens de prise en charge des obsèques peuvent monter jusqu’à plus de 10 000$. À cela viendront s’ajouter, si vous étiez malade avant votre décès, les dettes médicales qui seront laissées à la charge de votre famille.

Une assurance vie pourra aussi servir à couvrir les frais de thérapie pour votre épouse ou vos enfants, pour les accompagner dans ce moment difficile.

Et après…

Une fois les dépenses liées aux funérailles payées, votre famille devra se préoccuper de ses autres charges financières. Des dettes à payer, un plan épargne à alimenter, des dépenses quotidiennes sont autant de domaines dans lesquels une assurance vie peut vous apporter son soutien.

À plus long-terme

Une autre manière d’utiliser une assurance vie est d’en mettre une partie de côté par le biais d’un investissement par exemple. Ce placement va grossir dans les 10 à 20 ans et pourra vous servir pour financer le mariage de votre enfant, ou pour financer leurs études universitaires.

Mais l’assurance vie peut aussi soutenir votre famille dans d’autres situations :

– Payer le remboursement d’emprunt de votre propriété. En effet, cette dette peut représenter une lourde charge et libèrera votre conjoint(e) des soucis.

– Couvrir les frais supplémentaires pour la santé des membres de votre famille.

Rappelez-vous que les indemnités d’assurance vie ne sont pas soumises à imposition, et peuvent être utilisées pour n’importe quel type de besoin. Votre famille a un besoin spécifique et inhabituel ? Votre assurance vie peut vous aider à le prendre en charge. Une assurance vie vous permet de prévoir les imprévus de la vie et de vous aider dans vos dépenses présentes et futures. Elle vous permet de protéger votre famille si vous n’êtes plus là.

Faire appel à un courtier en assurance pour vous aiguiller vers l’assurance vie qui saura répondre à vos besoins.

Celui-ci pourra répondre à toutes vos interrogations et vous permettra de prendre les bonnes décisions.

Ajouter un commentaire