Les secteurs qui vont le plus recruter en 2018

Trouver un emploi est une tâche difficile à bien des égards. Bien souvent, les refus répétés peuvent démotiver. Mais il est possible de mettre toutes les chances de votre côté en suivant la bonne formation professionnelle. Pour cela, connaitre les secteurs dans lesquels dénicher un emploi vous permet de trouver la bonne orientation. Plusieurs résultats d’études d’organismes qualifiés recensent les secteurs les plus porteurs d’emploi.

Les meilleurs domaines pour trouver un emploi en 2018

Selon de nombreuses sources, en cette année 2018, environ 800 000 emplois sont disponibles. Les secteurs concernés par cette disponibilité d’emploi sont entre autres :

  • les services à la personne,
  • la santé,
  • les services aux entreprises,
  • l’enseignement,
  • la justice,
  • le transport,
  • le commerce,
  • l’hôtellerie,
  • la restauration et les loisirs.

Les secteurs de l’information, de la communication, des arts et spectacles sont également concernés.

D’autre part, le bâtiment, la logistique,l’industrie et l’agriculture sont en manque de main-d’œuvre. Cependant, il existe des critères auxquels il est important de répondre pour pouvoir décrocher un emploi dans ces secteurs. Par exemple, un certain nombre de mesures sont à appliquer pour un emploi en communication à Montréal.

Les différents postes qui sont à pourvoir

Les niveaux Bac +2, Bac +5, et licence pro, sont recherchés dans plusieurs secteurs afin de remplacer des cadres qui bénéficient de leur droit à la retraite cette année. Dans le domaine de l’ingénierie également, le DUT est très demandé ; notamment dans la domotique, la robotique et autres assimilés.

Mais si des diplômes sont indispensables pour décrocher certains emplois, d’autres n’en exigent pas tant.Dans le secteur des soins par exemple, ce sont des aides à domiciles, des aides-soignants, des infirmiers, et des assistantes maternelles qui sont les plus recherchés. La plupart de ces métiers, tout comme certains du secteur de la restauration ne requièrent pas de grands diplômes. Ainsi, cette année, un grand nombre de cadres financiers, commerciaux et administratifs pourra faire son entrée dans le monde du travail. Des ouvriers, des enseignants, des vendeurs, des cuisiniers, et des ingénieurs ne seront pas lésés non plus.

Le marché de l’emploi est très vaste en cette année. Quel que soit votre âge, vous pouvez être certain de trouver un emploi si vous justifiez d’une formation professionnelle recherchée. Par ailleurs, de nombreux métiers n’exigent aucune formation professionnelle. Cela vous fait encore plus de chances pour une nouvelle orientation de votre carrière par exemple.

Ajouter un commentaire