Le stand Up Paddle : un sport passionnant

Le sport est bon pour la santé, on l’entend souvent et tout le monde le sait. Mais quel sport pratiquer est une question à laquelle l’on a parfois du mal à trouver de réponse. Le Stand Up Paddle est un sport qui gagne en popularité de nos jours et auquel on a de plus en plus de mal à résister. Ceux qui le pratiquent disent en toute sincérité que c’est un sport passionnant. Mais le Stand Up Paddle, c’est quoi ? Et qu’est-ce qui le rend aussi passionnant ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le Stand Up Paddle

Le Stand Up Paddle ou SUP est un sport nautique qui se pratique sur une planche avec une pagaie. Le Paddler (celui qui pratique le SUP) tient la pagaie de ses deux mains (l’une à l’extrémité et l’autre au milieu) et se tient debout sur la planche. C’est un sport qui se pratique sur les cours d’eau (océan, rivière, lac) et qui présente de nombreux avantages.

Les avantages du SUP

Le SUP est un sport ouvert à tous, que l’on soit homme, femme ou enfant. Il se pratique seul, à deux, ou en famille. Bien qu’il s’agisse d’un sport nautique, il offre la possibilité aux personnes qui ne savent pas nager de le pratiquer et de profiter des joies du sport. Il est, sur ce point, semblable au Handisport, qui permet aux personnes handicapées de pratiquer également le sport. Il permet de s’éloigner de l’agitation et de se retrouver seul, sans la technologie, en communion avec la nature. Cela permet de se relaxer, de profiter d’un beau paysage, et de resserrer les liens que l’on a avec un proche. Sa pratique est très facile et il est très bénéfique pour la santé. Par ailleurs, il existe sur le marché une sélection de stand up paddle gonflables et rigides. Eh oui, le matériel pour pratiquer ce sport peut se transporter dans un sac à dos ; de quoi donner une âme d’aventurier à tout le monde.

Les bienfaits du Stand Up Paddle pour la santé

La pratique du SUP permet de faire travailler plusieurs muscles du corps et de les tonifier. Ainsi, les bras, le dos, les épaules, les fessiers, les ischio jambiers, et la ceinture abdominale sont travaillés avec ce sport. Il permet de brûler des graisses et des calories et de faire de la cardio. À travers ce sport, on peut donner de la force à ses muscles, affiner sa silhouette, acquérir de l’équilibre et développer ses épaules ; tout cela avec très peu de risques de blessures. En seulement quelques séances régulières, les résultats apparaissent. En outre, ce sport procure un sentiment de bien-être et de plénitude qui permet de rester motivé et de la pratiquer de façon régulière.

Le Stand Up Paddle est un sport ouvert à pratiquement tout le monde et qui est très bon pour la santé. Il peut se pratiquer en groupe et permet de se réconcilier avec la nature. Pour toutes ces raisons, l’on peut dire sans hésiter que c’est un sport passionnant.

Ajouter un commentaire