Le salaire annuel brut des cadres a pu atteindre 55 000 euros

L’année 2015 a été très attractive pour cette profession, car c’est un salaire confortable qui a été observé. Certes, tous les cadres ne se retrouvent pas sur le même pied d’égalité, mais les revenus sont attractifs.

Pratiquement 8000 euros par mois pour un cadre de 50 ans

En termes de finances, cette branche de la société semble être impactée par un contexte agréable puisque les moins de 30 ans peuvent déjà espérer gagner aux alentours de 36 500 euros. Rapidement, ils auront l’occasion de demander une augmentation ou d’évoluer dans l’entreprise. Les résultats d’une étude montrent qu’ils pourront obtenir un salaire annuel brut aux alentours de 56 000 euros lorsqu’ils auront plus de 50 ans. Il y a tout de même des exceptions en fonction du domaine d’activité, de l’âge et du sexe. Certains peuvent se réjouir, car ils obtiennent plus de 80 000 euros sur une année, cela représente près de 8000 euros par mois.

33% des cadres espèrent avoir une revalorisation de leur rémunération

Le salaire annuel brut augmente en fonction de la mobilité, les cadres qui acceptent de se déplacer peuvent demander une augmentation parfois non négligeable. 33% des sondés espèrent l’obtenir d’ici la fin de l’année. Pour les entreprises qui rassemblent moins de 10 salariés, la rémunération sera supérieure à 42 000 euros, mais elle sera augmentée de 10 000 euros pour les établissements qui accueillent près de 1000 salariés. L’enquête s’est également focalisée sur différents aspects qui peuvent toucher la vie d’un employé. Si ce dernier change de structure sans connaitre une période de chômage, il aura à sa disposition un revenu plus confortable.

L’inverse est toutefois au rendez-vous pour les cadres qui ont été frappés de plein fouet par un contexte difficile sans emploi.

Des différences entre les sexes

Selon les statistiques partagées par cette étude effectée par l’Apec, une différence est notée entre les hommes et les femmes. Pour ces dernières, le salaire annuel brut est de 44 500 euros contre 50 000 euros pour la gent masculine. Il est important de réaliser quelques efforts pour que cette situation s’améliore dans ce domaine. Malheureusement, les disparités entre les deux sexes sont courantes dans plusieurs professions, mais celle liée aux cadres est particulièrement touchée. Enfin, un autre engagement a pu être tiré sur cette rémunération, elle serait plus élevée pour les salariés de l’industrie.

Ajouter un commentaire