Le point sur le diagnostic d’assainissement

Une attestation de raccordement au tout-à-l’égout ou diagnostic d’assainissement est une procédure obligatoire, et ce depuis le 1er janvier 2011. Elle implique tout type d’installations de traitement des eaux usées domestiques.

Le diagnostic est primordial, car il permet d’améliorer le fonctionnement des canalisations. En sus, il renseigne sur l’état des installations d’assainissement. Le certificat délivré à l’issue de ce contrôle s’inscrit systématiquement dans le dossier de diagnostic technique immobilier. Il s’ajoute aux diagnostics d’amiante, de gaz, de DPE, ERNMT, de termites et d’électricité. Les experts comme Aprime Fluides sont habilités à réaliser le diagnostic assainissement.

Quelle est l’utilité d’un diagnostic d’assainissement ?

Le diagnostic du réseau d’assainissement s’avère indispensable dans le cadre d’un achat immobilier. Il permet surtout de déterminer l’état des installations de traitement d’eaux usées domestiques. Vous pouvez faire appel à un agent de chez Aprime Fluides vérifiera si vous êtes raccordé au tout-à-l’égout. Il s’occupera notamment du débouchage de canalisation sur Paris et l’Ile-de-France. Ces experts en débouchage de canalisations se déplacent aussi dans l’Oise et aux alentours. Ils interviennent pour des particuliers et des syndics. Autrement, les restaurants et les professionnels du BTP font appel à Aprime Fluides.

Que faire en cas de canalisations bouchées ?

Pour déboucher les canalisations, Aprime Fluides dispose d’une équipe de techniciens qui se déplacent sur Paris et l’Ile-de-France. Ils se chargent de déboucher les toilettes ainsi que les évacuations de la machine à laver, du lave-vaisselle, de la baignoire. La société propose également la vidange de fosse septique. Généralement, les opérations de débouchage se font à la pompe, au furet ou à haute pression. À noter que ces services s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

le-point-sur-le-diagnostic-dassainissement

En quoi consiste une inspection vidéo des canalisations ?

Dans le cadre d’un diagnostic d’assainissement, les professionnels comme Aprime Fluides seront amenés à inspecter l’intérieur de vos canalisations via une caméra mobile. Cette dernière est pourvue d’une tête rotative qui offre un visuel à 360 °. L’inspection vidéo s’avère indispensable avant le détartrage et le débouchage des canalisations. Elle permet de détecter les anomalies qui sont causées par des objets étrangers, par un mauvais raccordement, par un effondrement. Toutefois, un nettoyage haute pression est requis pour assurer une meilleure visibilité.

Qu’est-ce que le pompage de canalisation ?

Aprime Fluides dispose aussi de camions qui s’avèrent indispensables pour le pompage des canalisations et des installations. Il peut s’agir d’une opération de pompage de la fosse septique, du bac à graisse ou de la fosse de relevage. Sous l’effet de l’encrassement et du tartre, les évacuations sont engorgées et des odeurs nauséabondes s’en dégagent systématiquement. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à Aprime Fluides qui dispose d’une flotte de véhicules de pompage des déchets, de graisse ou d’eaux claires. Pour rappel, ces techniciens se déplacent, notamment, dans les Hauts-de-Seine, dans le Val d’Oise, sur Seine-Saint-Denis, dans l’Essonne, dans le Val-de-Marne, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines ainsi qu’à Paris. Bref, Aprime Fluides est incontournable pour tous types d’assainissement des canalisations.

Ajouter un commentaire