De la cuisine et de ses outils

Regarder une émission de télé réalité de cuisine nous fait saliver, mais  n'oublions nous pas avant même les plats proposés le lieu de préparation, la cuisine, ses placards, ses rangements, ses plans de travail, la commodité de ses aménagements. Nous voyons évoluer les chefs , plus souvent chorégraphes que la main à la pâte dans un lieu de rêve out tout vous tombe sous la main, où tous les outils nécessaires sont toujours là qui se présentent au moment opportun. Qui a conçu ces lieux magiques, qui a optimisé cet atelier de production pour qu'il produise la quintessence du goût des choses ?

Réconcilier créateur et utilisateur

Lorsque vous faîtes appel à un architecte décorateur pour votre intérieur, vous devez souvent lui laisser la main. Pour votre cuisine, faites donc appel à un cuisiniste qui vous fera participer à sa création depuis le cahier des charges jusqu'à la réalisation. Devenir acteur de sa cuisine et en faire le lieu le plus proche des habitudes réelles de ses utilisateurs au quotidien, penser à toutes les petites irritations qui ne peuvent que se produire lorsque c'est un homme qui à pensé la cuisine et une femme en cuisine ou le contraire d'ailleurs. La démocratie participative  ne peut qu'apporter paix et bien être en ce lieu.

Passion et raison

En en outre si Internet vous procure la possibilité de maîtrise des coûts, lorsqu'il vous faut réaménager ou créer sa cuisine bien à vous, le bénéfice en sera d'autant meilleur que vous pouvez dire comme devant les plats que vous y préparerez : "c'est moi qui l'ait fait". Le cri  de joie de vos convives étant la meilleure récompense de cette élaboration où tous peuvent prendre part. Pensez y lors de votre projet cuisine ou en rassemblant les éléments de réflexion qui vous obligent à changer.

Passion et raison peuvent se conjuguer et créer le lieu unique de rassemblement de toute la famille, où les invités et les convives seront heureux de prendre un verre tout en discutant avec le chef en cuisine ce jour là.

Ajouter un commentaire