Crédit à la consommation : nos astuces pour faire des économies

Acheter une nouvelle machine à laver ou encore investir dans une nouvelle télévision sont des dépenses auxquelles il peut être difficile de faire face sur son budget propre. La solution la plus simple dans bien des cas revient à recourir à un crédit à la consommation. Généralement, lorsque vous avez un revenu stable et que votre dossier bancaire est satisfaisant, les banques et autres institutions financières ne vous refusent pas un crédit. Mais il faudra bien entendu penser à rembourser, et c’est bien là le plus délicat. En effet, si vous avez plusieurs crédits à la consommation en attente de remboursement, il est impératif de trouver des solutions pour faire des économies, car pour ce type de crédits, les intérêts sont particulièrement importants. Découvrez nos astuces.

Le rachat de crédits à la consommation pour faire des économies

Le rachat de crédits est une solution très simple qui vous permet de faire des économies non négligeables sur vos crédits à la consommation. Avec cette technique, vous bénéficiez de meilleurs taux de crédit conso, les mensualités sont revues à la baisse et vous avez même la possibilité d’échelonner le paiement sur une durée plus longue !

Les crédits renouvelables : à éviter

Le crédit renouvelable est une option de financement qui peut s’avérer reluisante sur le coup, mais dont les taux de remboursement sont très élevés, jusqu’à 20%. Dans votre recherche de crédit à la consommation, ce type de crédit est à éviter. Privilégiez plutôt les prêts amortissables dont les taux peuvent varier de 5 à 15% environ.

Comparer avant de choisir votre crédit à la consommation

Avant de vous tourner vers un organisme bancaire pour obtenir un crédit à la consommation, vous devez sonder le marché et comprendre les différentes solutions qui existent. Pour cela, vous avez besoin d’un comparateur de crédit consommation. En effet, selon le taux proposé et la durée du remboursement, la différence peut être énorme d’une institution à une autre. Pour cela, comparez le taux proposé, de même que les mensualités à payer afin de bien choisir le crédit à la consommation qui vous fera faire des économies, même sur la durée.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire