Construire une pergola ou véranda : Galère ou bon plan ?

Les vérandas et pergolas sont un rêve pour une majorité de personnes. Ces espaces à moitié ouverts sur l’extérieur font rêver, ils sont à la fois agréables et subliment l’espace de vie.
Cependant, leur installation a la réputation d’être contraignante ou chère. C’est pour cela que nous faisons un point sur les choses à savoir sur ces constructions.

Se renseigner auprès de la mairie

Avant toute construction, il faudra se renseigner auprès de la mairie de votre commune afin de déterminer le coefficient d’occupation des sols (COS) qui définit les possibilités de développement de votre maison.
Cette étape terminée, il est temps de choisir un constructeur qualifié.

Choisir un constructeur

La majorité des vérandas et pergolas sont faites d’aluminium. Ce matériau est leader sur le marché. Léger et solide, il ne craint pas les épreuves du temps. Notre premier conseil est de choisir un fabricant menuiserie aluminium capable de réaliser votre véranda. Vous trouverez plusieurs options de création mais aussi d’installations de vérandas et pergolas à des prix raisonnables.

La véranda

La véranda est un véritable espace de vie destinée à prolonger la maison et à offrir aux habitants une solution couverte et alternative au jardin. Elle est généralement équipée de plantes vertes et de mobilier qui font penser à un jardin d’hiver. Le but est de pouvoir s’y rendre et d’en profiter toute l’année. Elle est très appréciée et ajoute un cachet à une maison. Les modèles de vérandas peuvent varier en fonction de la volonté du client. Valoriser votre maison avec un fabricant veranda est une bonne option.

La pergola

La pergola, quant à elle, est une construction destinée à protéger l’espace de vie des rayons du soleil et des intempéries. Elle permet donc aux habitants de sortir et de profiter d’un espace extérieur en hiver.

A la différence de la véranda, la pergola est à l’extérieur et dispose donc d’une climatisation naturelle. Elle est donc très appréciée car très agréable.

A l’instar de la véranda, il existe différents modèles de pergolas, mais nous vous conseillons de réaliser une pergola alu sur mesure pour que cela colle parfaitement à vos besoins.

La construction d’un espace tel que la véranda ou la pergola peut paraître comme contraignante mais lorsque l’on trouve le bon modèle et le bon constructeur, il est possible d’en profiter pleinement et sans contraintes.

Ajouter un commentaire