Conseils pour choisir sa chemise idéale

La chemise est sans détour le vêtement à la fois élégant et flexible d’une garde-robe masculine. Elle convient à toutes les occasions, que ce soit pour une cérémonie, un entretien d’embauche, pour aller au bureau ou juste une sortir entre amis pour se détendre. Disposer de chemises haut de gamme est donc essentiel. Suivez ces quelques conseils pour choisir la chemise idéale.

Le tissu de confection

Le coton est le tissu avec lequel sont confectionnées les chemises de bonne qualité. Un coton de qualité permet de confectionner des chemises fines, douces et résistantes. Le titrage du tissu est également un critère pouvant indiquer la qualité d'une chemise col mao pour homme, plus le titrage est élevé, plus la finesse est assurée. Il varie généralement entre 60 et 100, mais peut atteindre 300. Le titrage 300 est une preuve que le tissu de confection est de très bonne qualité.

Les coutures et boutons

Une couture bien faite doit être droite et précise. Pour chaque cm, la couture doit être faite sur 7 points, ceci garanti la solidité de la chemise ainsi que son élégance. C’est la base d’une couture anglaise qui ne laisse apparaître qu’un fil. Cette technique de couture étant difficile à réaliser, elle n’est pas utilisé par la plupart des couturiers. Seuls les couturiers qui misent sur la qualité de couture en font usage. Concernant les boutons, ceux conçus en nacre disposent de reflets très élégants. Le plastique, également, peut être une matière de conception alternative cependant, la couleur choisie peut valoriser ou non la chemise. La confection du col mao et des poignets nécessite un entoilage ou un renfort de tissu pour une rigidité assurant une immobilité du col lors de vos mouvements.

La chemise qui convient selon votre morphologie

La coupe de chemise ajustée est adaptée aux morphologies sportives, elle permet de ressortir les épaules et le torse. Les hommes ayant du volume au ventre devront opter pour une coupe semi-ajustée qui leur convient parfaitement. Elle dissimule le volume tout en assurant un confort à celui qui le porte. Pour les silhouettes fines, une coupe droite leur donne un volume plus important au niveau du torse.

Ajouter un commentaire