Conseils pour avoir de belles dents

Avoir les dents saines et blanches à craquer, c’est le rêve de tout le monde. Cependant, entre café, thé, cigarette…les dents finissent par s’abîmer et deviennent moins jolies à voir. Découvrez sans plus attendre, tout ce dont vous avez besoin pour capitaliser votre sourire.

Les règles d’or d’une bonne hygiène dentaire

Si le sourire est un atout de séduction, pourquoi ne pas miser sur  une hygiène dentaire irréprochable ? La dent est sujette à de nombreuses agressions des micro-organismes présents dans notre bouche. La formation de la plaque dentaire entraine inévitablement des caries et des problèmes parodontaux.Pour éviter tous ces problèmes qui peuvent nous faire perdre le sourire, il faut mettre en pratique quelques règles d’hygiène assez simples et très pratiques.

Brosser les dents au moins deux fois par jour, matin et soir, pour être à l’abri des maladies dentaires. En cas de nécessité ou de gingivite (inflammation de la gencive), le brossage peut passer à trois. Le brossage du soir se fait avant de se coucher et il est conseillé de plus rien manger ou mettre sous la dent après ce brossage.

Par ailleurs, la brosse à dents utilisée doit être de bonne qualité. Préférer des brosses à poils souples et à petite tête pour vous assurer un brossage à tous les coins et recoins de votre bouche. Les brosses à dents manuelles obtiennent de meilleurs résultats lorsqu’elles sont bien utilisées, bien que d’autres utilisateurs préfèrent des brosses électriques plus faciles à l’emploi.

En outre, opter pour un dentifrice de qualité supérieure et de préférence fluoré pour combattre efficacement les caries et autres indésirables. Les maisons de commerce proposent des dentifrices avec un dosage de fluor spécifique et adapté à toutes tranches d’âge. Votre médecin peut également vous conseiller un dentifrice en fonction des exigences médicales.

Et si je me faisais blanchir les dents ?

Une pratique bien connue du monde de la mode, du cinéma ou de téléréalité. Avoir des dents blanches assure élégance et confiance en soi, pourquoi ne pas tenter l’aventure ? Il existe des tonnes de méthodes pour blanchir ses dents. Du biologique au pharmaceutique, le résultat est plutôt satisfaisant.

Les méthodes naturelles assurent des dents blanches et saines. On peut utiliser pour cela du bicarbonate de soude que l’on utilise une fois par semaine en lieu et place du dentifrice. Le charbon végétal en poudre, en l’ajoutant une petite quantité directement sur votre dentifrice lorsque vous vous broussez les dents, peut également vous aider dans ce processus de blanchiment de dents naturellement.

D’autres par contre ont recours aux méthodes pharmaceutiques avec un traitement de blanchiment des dents avec des soins appropriés et des visites régulières chez le dentiste pour un sourire éclatant . Une pratique en pleine expansion sollicitant ainsi l’expertise du médecin, voire du chirurgien-dentiste. Puisque le sourire est cette première chose que l’on remarque au premier contact, il devient donc impératif de tout miser pour une hygiène dentaire quasi irréprochable et des dents plus qu’éclatante.

Ajouter un commentaire