Comment investir dans l’immobilier grâce à la défiscalisation ?

Les impots sont une taxe obligatoire que l’on doit payer sur ses biens et ses acquis, mais ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur. Il arrive souvent que redevances engloutissent une bonne partie des revenus. Dans ces cas-là, toutes les solutions qui permettent de réduire le montant de ses impôts sont les bienvenues. L’une des solutions de défiscalisation les plus efficaces est la solution de défiscalisation immobilière dont les réductions peuvent être assez conséquentes. Mais comment investir dans l’immobilier grâce à la défiscalisation ?

Prendre en compte tous les dispositifs de défiscalisation

Dans le domaine de l’immobilier, les dispositifs de défiscalisations sont nombreux. On dénombre ainsi la loi Pinel, la loi Malraux, les SCPI, la loi Censi-Bouvard, le LMNP, la loi sur les Monuments historiques, etc. Toutes n’ont pas les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients. Il faut donc prendre en compte les différentes lois de défiscalisation immobilière afin de choisir la plus adaptée à sa situation. Malheureusement, la plupart des gens choisissent les dispositifs les plus connus et se retrouvent avec un investissement pas assez avantageux. Ne vous précipitez donc pas sur le Pinel, car il ne convient pas à tout le monde.

Bien choisir son investissement

Connaître les dispositifs de défiscalisation, c’est bien. Mais bien choisir son investissement est indispensable à une bonne rentabilité de l’opération immobilière. Vous devez donc avant tout décider du type d’investissement immobilier qui vous convient. Le neuf est souvent plus coûteux que l’ancien. Mais avec l’ancien il faut prendre en compte les travaux de rénovation et leur coût. Cela n’empêche pas l’ancien d’être peut-être le type d’investissement qui vous rapportera gros. Ce n’est donc pas le dispositif de défiscalisation que vous devez choisir en premier, mais le type d’investissement. Une fois cette étape franchie, il ne vous plus qu’à trouver un dispositif vous permettant de réduire vos impôts avec ce type d’investissement. Il est tout à fait possible de bénéficier du Pinel en investissement dans l’ancien.

Demandez conseil à un pharmacien

Vous avez raison, le pharmacien n’a rien à voir avec l’immobilier. Mais c’est une façon amusante de vous dire que vous avez besoin d’accompagnement. Un expert pourra vous aider à déterminer lequel des dispositifs possibles vous sera le plus bénéfique. Attention toutefois à bien choisir votre spécialiste. Une agence immobilière n’est absolument pas indiquée pour ce type de conseil. Faites plutôt appel à un gestionnaire. Si vous en avez un, inutile d’en changer. Sinon, faites-vous recommander un conseiller pour être sûr d’avoir un service de qualité et d’éviter les gestionnaires trop pressés et laxistes. Des conseils avisés, il n’y a rien de mieux pour faire un investissement à fort potentiel. Un gestionnaire saura également dans quelle zone l’investissement peut être rentabilisé rapidement.

Pour investir dans l’immobilier grâce à la défiscalisation, il faut une bonne dose d’information, des analyses, et des conseils avisés. Ah et, pour le calcul de la rentabilité, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de dossiers, de notaires, etc. Le temps au bout duquel l’investissement sera rentable est aussi important.

Ajouter un commentaire