Cigarette électronique, on en parle ?

Envie d’oublier le tabac et ses effets négatifs sur la santé ? La cigarette électronique est une bonne alternative. Ce petit objet dont la présentation imite celle d’une tige à tabac permet aux utilisateurs de profiter des mêmes sensations d’avant. Ainsi, les désagréments dus au sevrage tabagique sont allégés, voire supprimés. 

Garder la même habitude 

Les fumeurs ont toujours du mal à rompre définitivement avec leur habitude de fumer. Ils souhaitent avoir en main une tige traditionnelle produisant de la fumée. Or, cette dernière est reconnue surtout par ses effets néfastes sur la santé. 

C’est surtout dans le but de continuer à profiter des mêmes sensations tout en fumant plus sainement que de nombreux ex-fumeurs choisissent la cigarette électronique

Ce dispositif en vogue fonctionne avec un clearomiseur. Ce dernier transforme l’e-liquide en fumée. Ainsi, le vapoteur aura encore l’impression de fumer comme avant. 

Il peut également exercer les mêmes gestes qu’avant : aspirer, expirer… Toutefois, il est protégé contre les effets négatifs du tabac. En effet, la cigarette renferme de nombreuses substances cancérigènes et nocives pour la santé.

Un fumeur soucieux de son bien-être choisit donc de troquer la tige à tabac par l’e-cigarette. D’ailleurs, ce substitut à la cigarette ordinaire est accessible aussi bien aux fumeurs débutants qu’aux gros fumeurs.

Économiser avec la cigarette électronique 

Grâce à la cigarette électronique, un ex-fumeur peut se débarrasser de son briquet. Cette alternative à la tige à tabac comporte, en effet, un bouton où l’utilisateur appuie en  un seul geste pour la mettre en marche.

Il peut l’éteindre et la redémarrer de nouveau et en toute facilité jusqu’à ce que l’e-liquide soit épuisé. Un e-liquide d’un format de 2 à 2,5 ml d’e-liquide permet à un gros fumeur de vapoter à sa guise pendant environ 5 jours (sans effet sur les dents). 

La recharge équivaut à 5 paquets de cigarettes. L’utilisation d’une cigarette électronique constitue donc le secret d’une grande autonomie. Les dépenses sont limitées à l’achat de temps en temps du kit de départ, des batteries et des consommables.

Ajouter un commentaire