Ce qu’il faut savoir pour bien se démaquiller

Se débarrasser complètement du maquillage, c’est ce que toutes les femmes doivent faire avant d’aller au lit et au petit matin. Il faut bien nettoyer toutes les parties du visage et du cou, dont les contours des yeux et lèvres, les paupières… Le démaquillage est aussi une étape essentielle pour avoir de nouveau une peau à la fois lisse et souple. Il permet également le nettoyage en profondeur de la surface cutanée.

Ainsi, elle n’y laisse aucune place aux impuretés dues à la pollution. En tout, le secret de la beauté, d’un teint éclatant et d’une peau soyeuse repose sur un démaquillage parfait.

Démaquillage selon le type de peau

Une personne ayant la peau sensible ne doit pas avoir le même goût que  celle ayant la peau grasse! Les laits démaquillants, tout comme les eaux démaquillantes, les gels, crèmes et lingettes doivent être choisis selon le type de peau. Celles ayant une peau sèche qui est caractérisée surtout par le manque de sébum doivent miser sur des produits démaquillants à textures à la fois douces et nourrissantes. Pour profiter d’une sensation de douceur et rester bien dans sa peau, il faut miser sur des laits onctueux.

Une peau grasse ou mixte, quant à elle, a besoin des produits solubles dans l’eau. Pour avoir une peau douce, l’utilisation des eaux démaquillantes est fortement conseillée.

Les étapes pour un démaquillage réussi

Les produits spéciaux et adaptés au type de peau ne suffisent pas pour aider la peau du visage à se débarrasser complètement des impuretés. Les différentes étapes d’un maquillage doivent être respectées. Il faut, en effet, commencer par le nettoyage du contour des yeux, dont les coins externes et internes. Le nettoyage des cils ne doit pas non plus être négligé afin de se débarrasser complètement du mascara.

Il faut, ensuite, passer au nettoyage des lèvres. Un coton imbibé des commissures fera bien l’affaire. En ce qui concerne le teint, le nettoyage à l’aide des mains s’impose. Pour un résultat parfait, il vaut mieux éviter l’utilisation d’un coton ou d’un petit linge, sachant que ces outils risquent d’irriter la peau. Pour parfaire le démaquillage, il est conseillé d’appliquer du lait spécial sur toutes les parties du visage, notamment le front, les joues et le menton, sans oublier le cou. Après le nettoyage basé sur un mouvement circulaire, il suffit de rincer le visage à l’aide d’une éponge et de l’eau tiède.

Ajouter un commentaire