Les bienfaits de la danse orientale !

danseuse-orientale-sexyDans l’Egypte antique, la danse orientale était dédiée à la déesse de la fertilité, aujourd’hui cette danse est sans aucun doute l’une des danses les plus sensuelles et les plus mystérieuses. On la résume parfois aux termes « danse du ventre » ce qui est quelque peu réducteur. En effet la technique de la danse du ventre est bien plus complexe qu’on le pense et ses vertus sont très nombreuses. Quels sont les bienfaits de cette danse ? Nous allons les découvrir tout de suite.

La confiance en soi

La danse orientale est bien plus qu’une simple danse festive et entraînante. Véritable soin du corps mais aussi de l’esprit, la danse orientale s’avère également être une danse-thérapie qui génère un bien-être et favorise une meilleure confiance en soi. C’est aussi une des danses ou la minceur n’est pas la norme ce qui permet de mettre les complexes de côté.

La sensualité

Pratiquer la danse orientale c’est aussi découvrir la sensualité de son propre corps. Comme de nombreuses danses elle se pratique face à un miroir. Même si au début certaines personnes peuvent être intimidées et lancer de timides regards dans le miroir, elles développent avec un peu de temps et de pratique une aisance et découvrent la sensualité de leur corps.

La coordination

Dans cette danse toutes les parties du corps sont sollicitées et l’une des difficultés de cette danse est de parvenir à les coordonner. En effet chacune des parties peut être sollicitée de façon individuelle ou en binôme avec une autre. La danseuse peut par exemple devoir bouger le bassin en même temps que le buste ce qui peut s’avérer très difficile les premiers temps. La danse orientale c’est aussi se faire confiance et se laisser aller aux sons de musiques envoûtantes.

La souplesse

Avez-vous déjà vu une danseuse orientale d’un niveau professionnel être rigide ? Non car cette danse ne se limite pas à des mouvements du bassin. En effet, elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. On acquiert une certaine souplesse et agilité à contrôler toutes les parties de son corps.

Ajouter un commentaire