10 conseils pour rester en forme cet hiver

A tort ou à raison, nous maintenir en bonne forme physique nous semble souvent fastidieux en hiver. Pourtant, pas question de se laisser aller ! Voici donc 10 conseils pour vous aider à garder la forme, même si le thermomètre fait la tête.

  • Offrez-vous un coach. Si votre le budget vous le permet, faites appel à un professionnel pour vous guider dans votre pratique sportive. A la maison ou en salle, il vous aidera à suivre un programme d’entraînement adapté à votre condition physique, votre mode de vie et vos besoins.gym-32817_1280
  • Faites du sport en salle. Fréquenter régulièrement une salle de sport pendant l’hiver vous permettra d’entretenir votre condition, que ce soit avec des exercices cardio ou de renforcement. Et au chaud !
  • Pensez aux cours collectifs. Du Taï Chi à la Zumba en passant par le Pilates, il y en a pour tous les goûts. Et il est souvent plus motivant de pratiquer le sport en groupe.
  • Faites du sport entre amis. Si les cours collectifs ne vous inspirent pas, il est plus facile de sortir pour aller à la salle de sport si l’on est accompagné. N’hésitez donc pas à vous concocter des séances de sport entre amis ou avec votre conjoint.
  • La gym, c’est possible à la maison. Certains exercices peuvent être pratiqués en totale autonomie, qu’il s’agisse de gym douce ou de mouvements plus toniques, et un simple tapis de sol suffit. Mais vous pourrez aussi varier les exercices en utilisant divers accessoires comme la corde à sauter, le ballon ou les haltères.
  • Tirez profit de toutes les occasions. Chaque instant de la vie quotidienne peut être exploité pour se maintenir en forme. Optez pour les escaliers plutôt que pour l’ascenseur, descendez du bus une station avant et marchez un peu, contractez vos abdos et vos fessiers quand vous êtes au bureau, bref, soyez inventif !
  • Changez vos habitudes. Le footing quand les températures frôlent la négative n’a rien de très motivant. Mais vous pouvez en profiter pour élargir vos horizons : badminton, boxe, natation, escalade en salle… Vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion !
  • Ne négligez pas les activités de plein air. En hiver, on pense souvent ski ou snowboard. Mais d’autres sports comme le ski de fond, les raquettes ou la marche nordique sont aussi excellents pour le renforcement musculaire et l’endurance. Et puis, ne boudez pas une belle balade à la campagne ou une partie de luge avec les enfants !
  • Faites une cure détox. Les spécialistes la préconisent à chaque changement de saison. En hiver, elle renforcera vos défenses immunitaires. Et elle sera bienvenue après les excès alimentaires de fêtes !
  • Enfin, pensez cocooning ! Quand il fait froid, notre corps a besoin de plus de sommeil. Couchez-vous tôt, larvez sous la couette, vous ne vous en sentirez que mieux. Et profitez-en pour demander au Père Noël une séance de massage ou une journée au spa !

zen

Ajouter un commentaire